«

»

nov 04

Incitez les nouveaux électeurs à vérifier leur inscription sur les listes

vote_A6webDe nombreux nouveaux électeurs échappent à l’inscription automatique sur les listes électorales ou sont inscrits dans la mauvaise commune et ne savent pas qu’ils ne peuvent s’inscrire ou se ré-inscrire que jusqu’au 31 décembre de l’année précédant une élection. A l’approche des échéances municipales et européennes, l’Anacej lance donc sa campagne d’incitation à la vérification de l’inscription sur les listes électorales intitulée 2014, je vote.

Si vous souhaitez utiliser le visuel de la campagne sur les outils de votre collectivité (journal municipal, panneaux d’affichage, sites Internet…), n’hésitez pas à télécharger les documents, tract (recto et verso) et affiche et à en imprimer davantage.

Par ailleurs, nous vous invitons à nous informer des initiatives menées sur votre territoire pour inciter les jeunes à voter et à s’inscrire sur les listes, afin que nous les relayions sur les outils de l’Anacej.

Pour en savoir plus sur la campagne, découvrir des interviews de spécialistes des questions relatives au vote des jeunes ou encore des initiatives mises en place par les collectivités, un réflexe : je-vote.fr

Pour toute question sur cette campagne, n’hésitez pas à prendre contact avec

Erwan Dagorne : erwan.dagorne@anacej.asso.fr, 01 56 35 05 32.

Téléchargez l’affiche de la campagne 2014, je vote – PDF

Téléchargez le tract de la campagne – Recto – PDF

Téléchargez le tract de la campagne – Verso – PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>